Villa-hotel Palombaggia

MISSION COMPLETE DE MAITRISE D’OEUVRE
CORSE DU SUD (PORTO-VECCHIO 20)
MAITRISE D’OUVRAGE PRIVEE
SURFACE : SHON = 1 200 m²
ANNEE DE REALISATION : 2009
BUDGET : 8 000 000 € HT

Construction d’une villa avec dépendances

Le site est composé d’une bâtisse principale, d’une maison de gardien, d’un complexe de chambres d’amis indépendant et d’un poolhouse ouvert sur une piscine extérieure.
La « villa-hôtel » est un espace de services aux multiples destinations : espace réception, espace repos, espace détente aux activités variées (salle de gym, spa, piscine intérieure et hammam), espace panoramique (cadrage de vues exceptionnelles sur la mer), espace loisirs avec une salle de spectacle (cinéma, magie) et une salle de jeux, espace travail, espace restauration.

Une conception environnementale et écologique :
La villa s’insert parfaitement dans l’environnement, intégralement recouverte de lauze, elle se fond dans le paysage et préserve ainsi la beauté du site
Utilisation d’une architecture en bois sur l’espace bâti du poolhouse.

Une architecture du blanc :
Cette villa hérite avant tout de la passion du maître d’ouvrage pour le blanc
Le programme est simple : unité de blanc pour tous les espaces intérieurs ; il relève aussi un défi : donner vie à une surface monochrome de 1200m2.

Une architecture lumineuse :
Ce travail s’exprime particulièrement dans les pièces de vie où des « fentes lumineuses murales », des « faux-plafonds en relief » ou encore un « bar lumineux » restituent des ambiances nocturnes caractéristiques.

Vidéo de présentation de la villa

f1f346f8be92214ff47ba2b5db8b47b3yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy